Prodware fait tout pour qu’au travail le handicap ne soit pas un handicap

6 mars 2024

Paris, le 6 mars 2024 – Prodware, acteur européen majeur de la transformation digitale des PME et des ETI, s’engage pleinement dans une politique de ressources humaines axée sur l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour illustrer cette démarche inclusive, Prodware lancera une campagne sur les réseaux sociaux à partir du 5 mars qui brise les barrières du handicap au travail.

« Chez Prodware, l’inclusion est au cœur de la stratégie RSE. Le handicap, ce n’est pas qu’une “histoire de quota”, c’est un enjeu clé d’une politique RSE. Nous avons mis en place une démarche de sensibilisation des équipes qui vise à créer un climat de confiance favorable à l’intégration et à l’évolution des collaborateurs en situation de handicap. En externe, la valorisation de nos engagements et des actions mises en œuvre nous permet de nous différencier positivement auprès de nos candidats. » Laurence Dubois, Directrice des Ressources Humaines chez Prodware

Composée de cinq films, dont “Handicap invisible”, “Petits tracas au travail”, “Place de parking” et deux entretiens avec des collaborateurs en situation de handicap, cette campagne dévoile comment Prodware s’adapte aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

Les films explorent la variété des handicaps, certains très visibles, mais la plupart du temps invisibles (80% des handicaps ne sont pas apparents), soulignant la nécessité d’une écoute attentive et d’une grande capacité d’adaptation de la part de l’entreprise.

Explorant la dimension RH autant que celle des process de travail spécifiques mis en place, la campagne montre comment Prodware est à la pointe de l’inclusivité avec sa forte politique RSE en faveur des personnes en situation de handicap.

Tous les éléments de cette communication se terminent avec la signature suivante : « Ensemble, travaillons pour qu’au travail le handicap ne soit pas un handicap. »

« Nous avons tous des handicaps plus ou moins importants. Prodware est une entreprise où l’intégration bienveillante se fait naturellement et permet à chacun de bénéficier d’un environnement pour surmonter ses difficultés. Certains ont seulement besoin d’un accompagnement plus spécifique. De cette inclusion vient notre diversité et notre richesse. »Serge Masliah, CVP Prodware France & Maroc chez Prodware

Voir la video

A propos de Prodware Group

Fort de plus de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de l’innovation IT, Prodware Group s’engage à proposer de la valeur et de l’expertise à ses clients du monde entier. Qu’il s’agisse de concrétiser les stratégies Cloud les plus ambitieuses, de développer des outils de prise de décision reposant sur l’intelligence artificielle ou de créer des applications IoT, Prodware reste à la pointe de l’innovation. Depuis sa création, Prodware s’appuie sur l’évolution technologique pour aider les entreprises à entrer dans l’avenir, en créant les modèles économiques de demain pour les secteurs de la fabrication, de la vente et de la distribution, des services professionnels et de la finance. Le groupe Prodware rassemble plus de 1 735 collaborateurs présents dans 16 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 230 M€ en 2022. Coté sur Euronext Growth, Prodware SA est éligible aux FCPI et au PEA PME.

MLD Consulting
Marie-Laure Laville